Au préalable un petit éclaircissement sur l'éthymologie du terme "naturopathie" : il vient des mots anglais nature, « nature » et path, « chemin » soit "nature’s path" que l'on peut traduire comme la voie, le chemin de la Nature.🌴🌳🍀🍃
La naturopathie* et la vision holistique de la santé font partie des médecines dites « alternatives ». Le terme « holistique » signifie qu'il s'agît de soigner le corps dans son intégralité. Ajoutée à cette vision du corps en tant qu’unité, la médecine holistique a pour but de promouvoir la santé et le bien-être de l’individu en développant lorsque la maladie est présente les capacités de l'humain à s’autoguérir ; ce qu’Hippocrate nommait le médecin intérieur, c’est-à-dire le processus naturel d’autoguérison.
Le naturopathe est un éducateur de santé, de vie au quotidien qui cherche à optimiser la santé globale d’un individu en quête de mieux-être...Il tient compte des aspects physique, émotionnel, social, énergétique et spirituel de notre environnement.
Dans ce but, il accompagne, conseille, incite et enseigne à améliorer son équilibre de vie, entretenir sa vitalité à travers son corps et son esprit sans oublier que renforcer son bien-être physique passe aussi par l'harmonie émotionnelle, mentale et spirituelle.
"LA NATUROPATHIE EST L'ART DE RESTER EN BONNE SANTE, D'ETRE ACTEUR DE SA SANTE EN PRENANT SOIN DE SOI PAR DES MOYENS NATURELS..."
*L’Union européenne classe la naturopathie parmi les médecines non conventionnelles et l’OMS comme la médecine traditionnelle occidentale et référencée par l’UNESCO.
Créez votre propre site internet avec Webador